ACCUEIL SOIN VISAGE

SOIN VISAGE

Du médical en institut

Institut Royal vous propose une gamme de soins thérapeutique réputés de haut niveau (laboratoire Ericsson): la celullothérapie, méthode clinique d'origine Suisse qui consiste à utiliser l'action d'extraits cellulaires. Fidèle à cet esprit clinique, notre concept de soins intègre aujourd'hui les dernières découvertes scientifiques dès leurs mises sur le marché.

De véritables traitements

Notre approche thérapeutique esthétique permet d'aborder tous les problèmes de peau avec succès. D'origine marine phytobiologique, biotechnologique les actifs utilisés sont tous remarquables par leur concentration et par leur nature. Ce sont de véritables traitements qui sont mit à la disposition des meilleurs professionnels, après une formation technique complète.

Des résultats visibles

Tous les problèmes cutanés sont traités: carence énergétique de la peau, rides, tâches pigmentaires, relâchement cutané, séborrhée trop active, rougeur diffuse. Tous nos soins sont combinés à un appareil à oxygène pure (92%) associé à l'électrolocation et ionosphères. Il a pour résultat d'oxygéner votre peau, éclaircir votre tient et pour avoir une meilleure pénétration des principes actifs.

Le principe du photo-rajeunissement est d’améliorer la texture et éclat de la peau, c’est aussi une technique anti-âge efficace et indolore qui consiste à stimuler la production de collagène, a amélioré l’élasticité de la peau et diminuer les tâches pigmentaire. La lumière pulsée permet simultanément de manière sûre et efficace, une gamme étendue de problème du visage tels que:

  • la peau terne
  • pores dilatés
  • raffermissement
  • tâche brune

En nous appuyant sur les dernières recherches scientifiques, ERICSON LABORATOIRE a conçu HYDRA CLINIC: concentré d’innovation agissant sur les mécanismes naturels d’hydratation de la peau.

LA NOUVELLE GAMME HYDRA CLINIC:

Est enrichie en HYDRO-LIPIDES INTELLIGENTS capables d’ajuster le niveau d’hydratation de la peau en fonction du taux d’humidité extérieure. Dotés d’une double performance, ils reproduisent de manière BIOMIMÉTIQUE le rôle des PHOSPHOLIPIDES CUTANÉS et recréent ainsi la structure hydro-lipidique naturelle de la peau.

Favorise les différents mécanismes intervenant dans la diffusion de l’eau cutanée grâce à l’exploitation de la TECHNOLOGIE DES AQUAPORINES.

Facilite la reconstruction épidermique des peaux abîmées par l’incorporation d’un PHYTO-COMPLEXE AUTO-ADAPTATIF.

Diffuse une hydratation longue durée en reproduisant l’EFFET PATCH CUTANÉ.

SOIN EN INSTITUT.

Ce traitement est riche en HYDRO-LIPIDES INTELLIGENTS capables de capter les molécules d’eau disponibles dans l’environnement, de les stocker, puis de les partager avec la peau dès que celle-ci s’assèche.

  • Durée du soin = 1 h 15 min
  • Traitement de 5 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois par semaine
  • Prix: 140.-

TRAITEMENT DÉTOXIFIANT SUPER OXYGÉNANT.

ERICSON LABORATOIRE propose une gamme de soins urbains, BIOPURE, spécifiquement adaptée pour combattre en profondeur les effets de la pollution sur la peau, la purifier et lui permettre de mieux respirer. BIOPURE est destiné à toutes les citadines en mal d’air pur, soucieuses de détoxifier la peau.

ACTIFS ESSENTIELS.

  1. PURISOFT: Le PROTECTEUR ANTI-POLLUTION. Il capte, comme un aimant, les agents polluants et les métaux lourds imprégnés dans la peau pour les neutraliser: effet « PATCH CHARGE ».
  2. PHYTOVITYL: RÉGÉNÉRATION CELLULAIRE. Constitué d’un dérivé du myo-inositol, d’oligoéléments, de sucres, de substances azotées et de vitamines.
  3. OXYGESKIN: La DYNAMIQUE D’OXYGÉNATION DE LA PEAU. Booste le métabolisme cellulaire. Dynamisée, la peau résiste mieux aux agressions quotidiennes.

SOIN EN INSTITUT.

Voici un traitement professionnel complet qui permet à l’esthéticienne d’aborder tous les problèmes de la peau en mal d’oxygène grâce à:

  1. Une DYNAMIQUE D’OXYGÉNATION CELLULAIRE.
  2. Un BOUCLIER ANTI-POLLUTION.
  3. Une CAPTATION DES AGENTS POLLUANTS PAR UN EFFET « PATCH CHARGE ».
  4. Un POUVOIR ÉNERGISANT PUISSANT.
  • Durée du soin = 1h15 min
  • Traitement de 5 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois par semaine
  • Prix: 130.-

NOS GÈNES NOUS ACCOMPAGNENT.

Notre peau s’abîme avec l’âge et son vieillissement s’accélère. Ce processus est très individuel et personne ne vieillit de la même manière. Or, ce processus a des origines diverses. Parmi les plus importants facteurs de vieillissement de la peau sont: les gènes. En effet, nos gènes nous accompagnent à tout moment de notre vie. GENXSKIN: une nouvelle méthode de soin sophistiquée et performante permettant de protéger la peau et de stimuler ses fonctions vitales.

ACTIF ESSENTIEL.

Matrigenics14 G, issu des dernières recherches en biotechnologie, est un principe actif riche en ester wakamique ou galactofucane sulfaté. Matrigenics14 G agit directement pour lutter contre l’inversion du Triangle de Beauté et l’installation des rides d’expression négatives du visage.

SOIN EN INSTITUT.

Dans le soin GENXSKIN nous allons utiliser tout le potentiel énergétique d’un agent innovant puissant, devant permettre de stimuler les fonctions vitales de la peau pour restructurer le triangle de beauté.

  • Durée du soin = 1h15 à
  • Traitement de 5 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois par semaine
  • Prix: 140.-

Ce traitement s’adresse aux femmes souhaitant offrir à leur peau un soin fondamental d’avant-garde. Les études réalisées montrent une exceptionnelle accélération du rythme de renouvellement cellulaire. Ainsi, après un mois d’application, on note une amélioration sensible de la qualité de la peau. Celle-ci montre de nouveaux signes de vitalité et de jeunesse. Lissée, plus souple, plus ferme, elle affirme sa résistance, son dynamisme, avec une réduction de la quantité et de la profondeur des rides.

ACTIFS ESSENTIELS.

Nos services de Recherches ont sélectionné différents phyto-complexes dont le yam sauvage permettant de lutter contre la fatigue cutanée, manque de tonus, dérèglements multiples et de relancer les mécanismes de jeunesse de la peau.

SOIN EN INSTITUT.

Soin anti-âge par excellence, à conseiller vers 45 ans et plus, en préventif ou curatif.Un phyto-complexe, associé à des actifs restructurants, relance le métabolisme cellulaire et reconstruit le visage trop marqué. Soin de revitalisation cutanée. Sensation immédiate, effet aussitôt visible.

  • Durée du soin = 1h30 min
  • Traitement de 5 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois par semaine
  • Prix: 150.-

Notre visage est constitué de muscles, mais aussi de graisses sous-cutanées. Ces graisses sont présentes de façon plus ou moins importante selon les individus. Avec le temps, les tissus cutanés se relâchent et l’ovale du visage s’abîme. Certaines femmes, qui ne sont plus satisfaites par la plastique de leur visage, s’orientent vers la chirurgie esthétique. C’est pourquoi nous proposons à ces femmes la possibilité de retarder, voire d’éviter cette solution radicale.

ACTIFS ESSENTIELS.

  • CORALLINE: extrait d’algues rouges qui raffermit et redessine l’ovale du visage.
  • LINEFACTOR: stimule l’élasticité cutanée.
  • TRITISOL: protéines de blé, tenseur puissant, régénérateur cellulaire.

SOIN EN INSTITUT.

Le MORPHO LIFTING pour un effet FACE REVERSE:

Grâce à un traitement « non chirurgical », nous allons restructurer complètement l’ovale du visage en associant 2 effets contraires.

1ère étape, le duo MORPHO FILL MASK + MORPHO FILL SERUM exerce une action très particulière. Son effet repulpant permet de combler les zones creuses, mais aussi les rides. Original, l’introduction d’acide hyaluronique dans cette formule concentrée permet de regonfler les tissus cutanés, lisser les rides localisées (contour des yeux, rides frontales, etc.).

2ème étape, le duo MORPHO SLIM MASK + MORPHO SLIM SERUM est étonnant. Action localisée sur les joues et le cou: l’ovale du visage est redessiné. On note un raffermissement évident des zones relâchées.

  • Durée du soin = 1h30
  • Traitement de 5 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois par semaine
  • Prix: 150.-

Le soin réducteur de rides haute performance.

Les injections médico-esthétiques sont largement pratiquées dans le monde de la beauté et répondent à un besoin des femmes modernes, désireuses de trouver des solutions rapides à l’altération de la peau de leur visage avec le temps. Ces injections sont de plusieurs types et les plus connues sont : Injection de Toxine Botulique, Injection d’Acide Hyaluronique, Micro-injections en Mésothérapie. Ces traitements nécessitent une technicité, une précision très importante ainsi que l’intervention de spécialistes.

Les femmes restent donc toujours à la recherche d’alternatives plus sécuritaires et moins onéreuses.

Notre service de recherche propose aujourd’hui un traitement anti-rides haute performance : association innovante de 3 actifs high-tech ayant une action rapide sur les rides du visage.

  • Agent anti-oxydant avec effet « No Age VXN » permettant de freiner la formation de la ride.
  • Agent synaptique « BTX » permettant de lisser la ride.
  • Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire, permettant de combler la ride.

ACTIFS ESSENTIELS.

Nous retiendrons 3 actions cutanées fortes et immédiatement efficaces.

  1. IMUDILIN: actif obtenu par biotechnologie, assure une cytostimulation et tend à reproduire le processus d’un «vaccin anti-âge», permettant de freiner le vieillissement des tissus cutanés.
  2. SNAP-8 : association de 8 acides aminés, tendant à mimer le rôle de la toxine botulique et permettant d’agir sur les facteurs responsables de la contraction de la ride.
  3. ACIDE HYALURONIQUE À HAUT POIDS MOLÉCULAIRE : un véritable capteur d’hydratation, permettant de combler la ride et redensifier la peau rapidement.

L’utilisation de ces innovations technologiques, permet de traiter efficacement les rides trop marquées. Les sillons sont rapidement lissés, la peau est vite repulpée, plus ferme et présente à nouveau des signes de vitalité.

SOIN EN INSTITUT.

En regroupant ces 3 actifs issus de la nouvelle dermo-cosmétique scientifique, nos laboratoires ont élaboré un véritable traitement des rides et micro sillons cutanés, solution alternative aux injections médico-esthétiques.

  • Durée du soin = 1h15.
  • Traitement de 5 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois par semaine
  • Prix: 150.-

Toujours à la pointe de l’innovation, ERICSON LABORATOIRE propose aujourd’hui une méthode d’exfoliation conjuguant 5 innovations dermo cosmétiques HIGH TECH, s’inspirant des méthodes médico-esthétiques les plus modernes.

Ce traitement de type PEELING à actions multiples fait partie de ces nouvelles technologies « santé de la peau » qui permettent d’améliorer radicalement la qualité des tissus cutanés.

  • Action mécanique avec élimination immédiate des couches superficielles et cellules mortes.
  • Action chimique instantanée de lissage et d’éclat du teint, avec effet « lumière ».
  • Action biologique longue durée sur plusieurs semaines activant le renouvellement des tissus.
  • Action revitalisante des cellules cutanées et tonification de la peau.
  • Action éclaircissante stabilisée sur la pigmentation cutanée.

ACTIFS ESSENTIELS.

  • X-PRESSIN: polymère de papaïne réticulé. Aussi efficace que l’acide glycolique pour l’amélioration de la peau et moins agressif en terme de rougeurs.
  • VIT.C TYPE AA2G: éclaircissement du teint, réduction des taches pigmentaires, augmentation de la production des fibres de collagène.
  • X50: molécule intelligente capable de délivrer sa charge régénérante au cœur même des cellules.

SOIN EN INSTITUT.

Soin très puissant, sensation forte, résultat aussitôt visible.

Permet de traiter: atonie cutanée, rides de surface, cicatrices résiduelles, taches pigmentaires, teint terne, excès de cellules mortes.

  • Durée du soin = 1h15
  • Traitement de 4 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois toutes les 2 semaine
  • Prix: 130.-

LA MÉSOTHÉRAPIE EN APPLICATION DERMO-COSMÉTIQUE.

S’inspirant des dernières innovations scientifiques, ERICSON LABORATOIRE crée MESO-VIT, un nouveau traitement de soins experts dans la ligne de la médecine esthétique non invasive, à utiliser soit en effet “meso-like” (soin de substitution), ou bien en effet “meso-care” (soin complémentaire des techniques pratiquées en mésothérapie).

ACTIFS ESSENTIELS.

  • RÉTINOL H10 ou VITAMINE A: hydratation, régulation de la kératinisation, réparation, protection des effets néfastes des UV.
  • TETRA-ISOPALMITATE ou VITAMINE VC-IP: activation du métabolisme, protection contre les UVA/UVB, effet dépigmentant.
  • TOCORETINATE-10 ou VITAMINE E: action anti-radicalaire, action anti-âge.

LE PHYCOSACCHARIDE®:

  • action « meso-like »: cet oligo-alginate est très riche en acide mannuronique, molécule de très petite taille, d’où sa pénétration active, permettant une diffusion profonde de ses nano-molécules.
  • action « meso-care » : apaise les peaux agressées.

SOIN EN INSTITUT.

Le Traitement MESO-VIT revendique 3 effets:

  1. Un effet “meso-like”: en associant de façon originale l’action de nano-particules à très faible poids moléculaire et très forte capacité de pénétration, à deux outils techniques, le SKINJECTOR et le MICRO-PICK. On obtient ainsi un Traitement professionnel non invasif, mimétique des techniques pratiquées en Mésothérapie.
  2. Un effet “meso-care” : les nouvelles nano-particules utilisées ont démontré un effet calmant, adoucissant et cicatrisant particulièrement intéressant en complément de séances de mésothérapie, en traitement post-injection.
  3. Un effet “vitamin-booster” grâce à l’apport de 3 Vitamines (Vit A, Vit C et Vit E), reconnues pour leurs propriétés régénérante, éclaircissante et protectrice. L’efficacité de chaque vitamine est renforcée par l’effet “skinjection”, c’est à dire une action plus en profondeur et donc plus forte.
  • Durée du soin = 75 min.
  • Traitement de 4 à 6 séances
  • Fréquence des soins = 1 fois par semaine
  • Prix: 150.-

LA RADIO-FREQUENCE.

Traiter en profondeur la peau et stimuler la production du nouveau collagène. Une révolution dans le traitement du relâchement cutanée.

EFFETS DE LA RADIO-FREQUENCE SUR LA PEAU.

La radio-fréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. La chaleur produite va agir en profondeur, sans brûler la superficie, c’est à dire la peau. On arrive à chauffer jusque 55° en profondeur, ce qui va stimuler les fibroblastes, lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène. Parallèlement, la chaleur induit la rétraction des fibres de collagène préexistantes.

Cette technique révolutionnaire traite en profondeur la peau, et stimule la production de nouveau collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée. L’effet de rétraction est immédiat, donnant un coup d’éclat visible et une meilleure fermeté de la peau. La rétraction se poursuit ensuite dans le temps.

  • Durée du soin: 25 min
  • Traitement: à la séance ou en cure
  • Fréquence du soin: 1 fois par semaine
  • Prix: sur devis

PRINCIPES:

Cette technique sûre et efficace, non chirurgicale, non invasive, n’entrainant aucune éviction sociale. Cette nouvelle technique utilise l’énergie ultrasonique qui, par des points de coagulation, va induire un rajeunissement en recréant du nouveau collagène (synthèse de néo collagène) grâce à une augmentation du derme  et  une rétraction cutanée visible immédiatement.  Il existe trois types de profondeur d’action utilisés: 1.5 mm (épiderme), 3mm (derme profond) et 4.5mm (muscles).

NOUS RECOMMANDONS CETTE TECHNIQUE EN CAS DE:

  • Relâchement cutané de l’ensemble du visage, surtout l’ovale et pour atténuer un double menton et des bajoue,
  • Relâchement cutané du cou et du décollet,
  • Paupières tombantes, sourcils affaissés,
  • Poches malaires (œdèmes localisés sur les pommettes).

Ce soin  peut s’effectuer sur tout type de peau, et phototype, ainsi qu’à tout moment de l’année.

CONTRE-INDICATIONS:

  • Prise d’anticoagulants ou aspirine,
  • Grossesse.

DEROULEMENT DE LA SEANCE:

Aucune préparation de la peau  n’est requise et la prise du  soleil n’est pas une contre-indication.  La séance dure environ  30 à 60min. On applique un gel échographique pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. On trace un certain nombre de lignes bien définies d’après les zones. Chaque impact crée un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée en profondeur et en surface. Une sensation de picotement et des petites décharges électriques peuvent être ressenties suivant la profondeur, la zone traitée et  la sensibilité du patient.

RESULTATS:

Après la séance, la peau est légèrement rosée ,des picotements et une sensibilité sous-cutanée peuvent être ressentis pendant quelques jours, La peau est ferme et retendue.  L’effet liftant augmente au bout de quinze jours et il est optimal au bout de trois à 6 mois mois du fait de la régénération cellulaire. 2 à 3 séances au minimum sont nécessaires, espacées de deux mois entre chaque séances tout dépend du résultat quand recherche.

  • Durée du soin: 30 a 60min
  • Traitement : 1 à 3 séances
  • Fréquence des soins: 2mois
  • Prix : sur devis

Cet appareil sophistiqué propose de l’endermologie zone par zone en fonction des besoins et attentes. Pas moins de 7 programmes ont été développés pour le visage: rides, fermeté, affiner le visage, contour des yeux et des lèvres, affinement ou lissage du cou.

LE MODE D’ACTION:

Inspiré des techniques de palper rouler, de pincements Jaquet. La tête de cet appareil soulève et aspire la peau, la masse pour relancer les échanges cellulaires en profondeur, activer les fibroblastes pour dynamiser la production de collagène et d’élastine. Mais aussi stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique indispensable à la densité et au côté pulpeux de la peau. Et plus spécifiquement, drainer le contour de l’oeil pour réduire cernes et poches.

  • Durée du soin: 30 min
  • Traitement: à là séances ou en cure
  • Fréquence du soin: 1 à 2fois par semaine
  • Prix: sur devis